Contact
- Avenue Moncef Bey 8050 Hammamet
- (+216) 98 650 054
- (+216) 98 650 054
- (+216) 72 266 335
- commercial@green-tours.net
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter et profiter de nos bons plans...
Départ de l'hôtel vers la banlieue nord de Tunis.
Arrivée à Carthage. Selon la légende, ce serait la reine Alyssa "Didon", sœur du roi de Tyr Pygmalion, qui fonda la cité, avec l’aide de quelques colons et de guerriers, vers le milieu du 8ème siècle (En 814 av. J-C). Elle devint une rivale de Rome pour la domination de la Méditerranée occidentale au IVe siècle avant J-C. Cette rivalité se transforma en conflit armé ayant pour origine, la lutte d'influence en Sicile, qui était contrôlée par les deux puissances. Cette confrontation se déroula en trois phases appelées communément guerres puniques. Ces trois guerres débutèrent au IIIe siècle avant J-C. pour se terminer en 146 avant J-C avec la victoire de Rome et la destruction de Carthage.
Lieu exceptionnel de brassage, de diffusion et d'éclosion de plusieurs cultures qui se sont succédé (phénico-punique, romaine, paléochrétienne et arabe), cette métropole et ses ports ont favorisé des échanges à grande échelle dans la Méditerranée.
Carthage a toujours nourri l'imaginaire universel. Le bien comprend des vestiges de la présence punique, romaine, vandale, paléochrétienne et arabe. Les principales composantes connues du site de Carthage sont l'acropole de Byrsa, les ports puniques, le tophet punique, les nécropoles, le théâtre, l'amphithéâtre, le cirque, le quartier des villas, les basiliques, les thermes d'Antonin, les citernes de La Malaga et la réserve archéologique.
Visite guidée des thermes d’antonin du 2ième s après j. situés au bord de la mer dont le sous-sol demeure conservé.
Continuation vers sidi Bou Saïd.
Sidi Bou Saïd : situé sur le versant sud d’une colline qui surplombe la mer et le golfe de Tunis borde à l’horizon par les monts de la dorsale et la côte nord du Cap Bon. La réputation de sidi Bou Saïd découle de son architecture mauresque de ses couleurs et de son atmosphère poétique source d’inspiration pour les peintres et artistes. En empruntant les ruelles pavées sidi Bou Saïd vous livre ses secrets : les portes bleus cloutées, les moucharabiehs [les jalousies]. Le fameux café des nattes, le port de plaisance [vue panoramique sur le golfe de Tunis]. Le phare ... Un temps libre pour profiter pleinement des couleurs et des lumières. Retour aux hôtels.
L’excursion comporte :
N.B: